Bonjour à tous,

Après la truite, voici le carnassier : L’ouverture de la pêche du brochet
Il s’agit de la seconde grande ouverture de la pêche après celle de la truite en mars, elle a lieu tous les ans le dernier samedi d’avril soit le 29 avril en 2023. Elle marque aussi l’ouverture de la pêche aux leurres et au vif sur tous les cours d’eau de 2ème catégorie.
Petit rappel, les tailles minimales de captures sont maintenant de 60 cm pour le brochet, 50 cm pour le sandre, 30 cm pour le black-Bass et le quota est de 3 poissons maximum pour ces espèces, dont maximum 2 brochets. Sur le Fleuve la Charente et uniquement sur celui-ci il existe également une fenêtre de capture pour le brochet qui ne permet de conserver seulement les brochets de 60 à 80 cm.
Mais avant cela, une vérification du matériel s’impose. Ce serait trop bête de perdre la prise de sa vie à cause d’un matériel fragile … une ouverture ça se prépare ! N’oubliez pas votre carte de pêche également.
Le département de la Charente-Maritime est le territoire idéal pour pêcher les carnassiers. De nombreux cours d’eau et canaux sont riches en brochets, perches, sandres et même silures. Et si vous patientez un peu le temps qu’ils finissent de se reproduire, de nombreux black-bass sont à pêcher.
L’ouverture du brochet, l’ouverture de toutes les techniques de pêche !