Posté le 10 jan 2021 dans Evénements, Vie associative

Amis pêcheurs, bonjour !

Tout d’ abord, permettez-nous de vous présentez tous nos vœux pour cette nouvelle année.

Celle qui vient de se terminer, fût une année particulièrement difficile à tous les niveaux. Bon nombre d’animations de diverses associations n’ont pu avoir lieu, la pêche y compris. Une chance malgré tout pour les pêcheurs qui ont pu retourner au bord de l’eau le 11 mai ! D’autres associations ou clubs n’ont pas eu cet opportunité. Malheureusement re-confinement et …. ouf ! La pêche de nouveau autorisée à partir du 28 novembre dernier dans la limite de 3 heures et à maximum 20 kms, mais le roman-photos ne s’ arrête pas là, depuis le 19 décembre plus de limite d’ heure, ni de kms, si ce n’est que l’heure (20h pour l’instant) du couvre-feu.

Les Assemblées Générale Électivesde 2020 n’a pas eu lieu. En effet le contexte sanitaire actuel ainsi que les difficultés organisationnelles qui en découlent ont motivé le ministère de la Transition écologique a proroger les baux de pêche du domaine public et sont reportées à cette année, mais pour l’instant aucune info émanent de la FNPF y compris pour tenir nos Assemblées Générales habituelles.

Dans tout ce capharnaüm, quelques bonnes nouvelles :

- les cartes de pêche 2021 disponibles depuis le 15 décembre

- Cette année, les jeunes pêcheurs peuvent bénéficier de la carte 2021 gratuitement pour les -12 ans et à -50% pour la Carte Mineur, par un système de parrainage.
Deux conditions pour en bénéficier : le parrain doit être à jour de sa carte de pêche 2021 (il ne peut parrainer qu’une seule fois), et le filleul de moins de 18 ans ne doit pas avoir acquitté sa carte de pêche en 2020.

- Un jeu concours a débuté le 11 janvier, au sein des 12 fédérations de la Nouvelle Aquitaine. Pendant les 8 prochaines semaines, 30 pêcheurs de Charente-Maritime par semaine se verront accorder un bon d’achat de 25 € à dépenser chez les dépositaires détaillant d’articles depêche.Peuvent participer au tirage toutes les personnes ayant acquis une carte majeure ou interfédérale 2021 entre le 15 décembre 2020 et le 28 février 2021.

Dans l’ attente de notre peut-être AG c’est avec plaisir que nous vous reverrons au bord de l’eau.