Posté le 30 avr 2013 dans Evénements, Vie associative

100_7570

Malgré un temps maussade et une température quelque peu hivernale, une dizaine de jeunes et trois filles ont participé à cette troisième journée découverte pêche à la truite organisée par notre AAPPMA.

Dès 8h, bravant le froid, une trentaine de kilos de truites furent déversées dans l’ étang par nos garçons bénévoles, dans divers spots.

À 9h les premiers jeunes arrivaient bien couverts mais déterminés à vider l’ étang de ses truites.

Dès installé et à côté de son petit frère Martin encore endormi, se fut Thomas qui prit la 1ère truite.

100_7573                  100_7579

Toute la journée, aidés par leurs aînés, les jeunes pêcheurs et non moins jeunes pêcheuses, ont pris quelques belles demoiselles.

Ici, Angélique, prévoyante, tient une de ses cinq truites pêchées dans la journée. Il faut bien être une fille pour avoir pensé à prendre un chiffon !

100_7585

Toutes et tous semblent avoir été contents de leur journée de pêche, même le président et sa secrétaire particulière ainsi que papi moustache qui est venu de Dordogne pour aider son petit fils Lucas !

pechefun                 P1120426

Une pochette cadeau et un quatre heure, bien mérités furent remis à tous ces pêcheurs émérites. Le petit verre de rosé pamplemousse était aussi de la fête et offert aux bénévoles, aux papas et papis par notre AAPPMA La Gaule Charentaise.

Rendez-vous l’année prochaine encore un peu plus nombreux.

Pour voir l’album photos de cette journée pêche, cliquez ici